mercredi 23 septembre 2009

Bestiaire (à suivre) / L'oiseau rare

Je l'avais trouvé hier soir. Blotti au cœur de ma glycine, contre les déchets "verts" que devaient venir prendre les employés communaux. Je ne connais pas les noms des oiseaux. Alors j'ai fait : Help JPV et BB !
Réponse preste et définitive :
- C'est un faisan ! Mange-le !
Moi, je suis restée dans l'expectative, elle était douce et moelleuse dans ses draps de lin blanc.
Le temps d'en sortir, le lendemain matin, il n'était plus là ce beau volatile plein de belles couleurs. Mes voisins l'ont-ils mangé ? Ou bien les hommes du service Environnement ?
J'en sais rien !

Je le regrette. Il était beau et craintif. On aurait pu faire un bout de chemin ensemble.
On l'a fait. Mais ce fut bref.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire