mardi 8 septembre 2009

Mes voisins sont formidables


Ce matin aux aurores, mon abominable voisin s'est fait casser la gueule par le fils de sa maîtresse. Sur le trottoir. C'est sa voisine du dessous, une blondasse foldingue qui me l'a raconté, visiblement émoustillée...
Il paraît que l'autre disait “Tu l'as bien baisée ma mère ! Hé ben moi je te nique la gueule !”. Ouille. Et, effectivement, c'est bien ce qu'il lui faisait. À grands coups de godasse dans la face de l'autre, à terre, devant une brochette de passants pétrifiés.

Car l'aguichante Hélène, la soixantaine décolorée, fut témoin de la scène. Aussi s'est-elle empressée de venir me narrer tout ça par le menu, sans se soucier de savoir si ça m'intéressait. Elle semblait animée d’un plaisir mauvais. Bien.
Bien fait ! Bien, bien fait ! disaient ses yeux – qui disaient le contraire de sa bouche déraisonnablement fardée.

Pourvu que le récit ne soit pas trop long me disais-je en moi-même sur le pas de la porte tout en m’efforçant mollement de mimer l’intérêt.
Tout ça c'est la faute de l'enzyme adhényl-cyclase ! Et que dire de la responsabilité des protéines G ? Quant à l'implication des amines cérébrales, j'y mets sans délais ma main à couper ! Une réflexion que j'ai soigneusement épargnée à la godiche histoire d'abréger nos souffrances respectives.

Quand, quatre jours après les faits, j'ai croisé cet infâme enfoiré dans la rue, il s'est ouvert à moi de ses tracas : Il avait les deux bras bandés et la tronche toute noire. “Ça me va tout droit à l'hypothalamus ! Tenez, vous me le fendez, cher monsieur Eschkz.” ai-je dit par pure hypocrisie. Par devers moi je l'appelle "monsieur consonne", ou - mieux - "monsieur qu'on sonne", comme il est dit plus haut... C'est bien simple, on peut pas l'appeler, tellement il est... vilain, tiens !

“Et vous allez porter plainte j'espère !” Bref, moi je lui ai dit ça en prenant ostensiblement un air affligé et compatissant, tout en feignant la surprise (je n’étais pas censée savoir). Vu que je voulais pas qu'il sache pour la poire Belle Hélène. Qu'elle avait cafté quoi ! Ça aurait aggravé leur différend, une sombre affaire de chaudière que chacun dit qu'elle est à lui et qu'ils se disputent à grands coups d'huissiers et de tribunaux.

Il a pas trop moufté. Il m'a juste dit que cette fondue, elle l'avait quand même soigné et qu'il lui était reconnaissant, mais que c'était une fondue quand même, peuchère.
Ensuite, en venant chercher son volet qui était tombé dans ma cour trois jours avant à cause d'une tornade métaphysique, il m'a proposé 4 000 roubles sur la vente de son loft si j'arrivais à le fourguer.
Alors là ! il peut toujours se brosser ce vieux con.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire