vendredi 11 septembre 2009

Martine est grave sur les tombes

Martine s'ennuyait.
Alors elle s'est rendue ce soir sur la toute petite-petite tombe de son père et de sa mère, incinérés voici un an, tous deux ayant filé l'un l'autre, sans véritablement crier gare, à trois semaines d'écart...
Mais la vieillesse, pourtant "naturelle" désormais, demeure impardonnable.
On s'en fout papa ! On s'en fout maman !
Un soleil de feu se couchait vaguement. J'avais trop chaud papa !
Alors, je me suis assise sur votre petite stèle, ma seule propriété, et j'ai allumé ma trentième Camel, tout en continuant de penser à vous.

Trois roses pour vous, papa maman.
Pour dire qu'il n'y a pas d'oubli possible.

Et ça sur un bristol :

Merci pour le présent.

Merci pour le passé.
Et merci pour l'incertain avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire