mercredi 17 février 2010

Oué ! Il est vivant ! Le TITINE du couvre-chef

Vive le flou ! Celui du temps,
celui des images qui consentent à s'abandonner.

Monsieur Hanlian était bel et bien vif !


Je suis passée hier dans sa rue et je l'ai constaté de visu, "de capéou" !

Je suis ravie de le savoir en vie ce vieux monsieur inconnu.

Il m'a dit qu'il avait été malade cet hiver et que c'était pour ça que son rideau était resté baissé...

Il lui manquait plein de dents et sa mémoire m'a semblée chancelante.
Ce que ne l'a pas empêché de me montrer son tableau de chasse dans un coin de la petite boutique pleine de chapeaux de luxe : des photos épinglées à la va comme j'te pousse, le représentant avec Miss France, avec son si joli chien, et lui-même, plus jeune, coiffé haut le chef d'un somptueux panama.

C'est alors que j'ai eu peur de le perdre de nouveau, ce vieux Monsieur Hanlian, ce commerçant en chapellerie que nous ne nous connaissions même pas.
Du coup, j'ai flambé. J'ai acheté un chapeau rouge en velour doux, une très jolie casquette en vrai paille et... un parapluie que je ne parviens plus à fermer dès lors que je l'ai ouvert !
Monsieur H, je reviendrai vous demander de m'aider à replier mon parapluie, sinon à quoi peut-il bien me servir, hein, ce parapluie dans un pays de disette aquatique comme ici ?
Figurez-vous une dame qui ne peut pas entrer dans un immeuble sous prétexte que son parapluie, excédant la dimension de la porte, refuse de se plier. Quel affront !
Il n'y a qu'avec vous que je n'aurai pas honte et que ça prendra des plombes, car vous êtes vieux et donc lent et très malhabile. Et que c'est pour ça que...
Mais vous me plaisez tant, vous et vote caserne d'Ali chapeau !!!
Vous êtes le "Titine" du chapeau-roi, monsieur Hanlian.

Je reviendrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire