samedi 5 septembre 2009

Ficelle à poulet/ SÉRIE RAPINES - À suivre

Samedi 30 janvierXXXX

Aujourd'hui j'ai volé de la ficelle à poulet. Il y a longtemps que je convoitais cet objet et que j'avais envie de commettre ce larcin. J'ai donc fini par voler de la ficelle à poulet. À Carrefour : c'est là que je voulais le faire.
J'y suis allée ce jour et dans cette intention.
D'abord, j'ai fait mine que l'étiquette portant le code barre tombe par terre sans que j'aie l'air de m'en apercevoir. Mais avec le pouce, discrètement, je l'avais aidée... J'avais ma grosse veste avec des manches trop longues : c'est bien simple, quand je la porte, on voit pas mes mains. Autrement dit, la pelote, on la voyait déjà plus. Après, l'étiquette s'est détachée, et elle est tombée. L'air de rien, j'ai mis ma main dans mon sac : dedans, il y avait la jolie pelote. Faut pas demander la joie !
8,90 francs, ça coûtait. C'est pas pour les sous que je l'ai fait, non, je l'ai fait pour la gloire : pour ma petite gloire intime (il faut savoir garder petites ses gloires. Et secrètes ses lubies intimes). Voilà pourquoi je l'écris dans mon journal intime : personne d'autre n'en saura rien.
Elle est belle ma ficelle à poulet ! En beau lin blanc, très fin et cependant solide. Peut-être un peu trop fin pour ce que je veux en faire d'ailleurs... C'est pour ça aussi que je l'ai volée : j'étais pas sure que ça marche.
Avec, je veux me faire un collier. Attacher les uns aux autres - mais espacés entre eux - les bonbons en pâte de verre colorée que ma sœur m'a offerts. Je veux frimer avec des gros bonbons en pâte de verre et de la ficelle à poulet autour du cou. Des bonbons en pâte de verre que ma sœur m'a offerts et de la ficelle à poulet que j'ai volée. J'irai frimer à Carrefour par exemple. Parce que, franchement, qu'est-ce que j'irais me montrer avec un poulet attaché autour du cou, non mais !... Vous m'avez pas bien regardée ! Sans les bonbons de ma sœur, franchement, ça vaut rien.
Je vois vraiment pas pourquoi ils osent encore vendre de la ficelle à poulet ! Vu que les poulets, y'a plus vraiment besoin de les attacher. Tandis que les bonbons en pâte de verre...
Mais non : dessus, y'a marqué "ficelle à poulet", ou quelque chose dans ce goût-là.
C'est pour ça, vraiment, que je l'ai volée au fond : j'aime pas qu'on se paie ma tête. Surtout quand j'ai rien fait pour. Genre, me balader avec un poulet attaché autour du cou... Là oui, je comprendrais. Mais sinon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire